#retail #tendances
Retour d’expérience pour ce viso&shop auquel j’ai participé en tant que cliente avec un vrai besoin vestimentaire. Objectif : m’équiper afin de poursuivre mes sorties VTC par temps frais/froid/pluvieux.
Quelques jours après la mise en place de ce service le 5 nov 2020, je m’étais inscrite sur la plateforme du Centre Commercial Evry2, sur le créneau de mon choix afin d’obtenir du conseil auprès d’un conseiller de vente chez Decathlon France .
✔ Le conseil en live est le point fort de cette formule Visio&shop, car sur le site marchand, j’étais un peu perdue devant la multitude de choix de produits par rapport à mes filtres de sélection. En face à face via smartphone, j’ai pu, grâce à cet échange, obtenir une présentation d’une sélection de produits répondant à mon besoin.
✔ Voir le produit sous tous les angles m’a permis de choisir une paire de gants avec des renforts, ce à quoi je n’avais pas pensé seule derrière mon ordinateur, et plus adaptée à mon utilisation.
✔ L’autre point fort est de ne plus courir après un vendeur, ni d’être interrompus par les impatients, ni d’échanger avec un vendeur occupé à réceptionner sa livraison. Au final, un échange plus qualitatif pour les 2 participants.
✔ Certaines enseignes proposent le Click&Collect, afin de finaliser la vente, avec paiement sans contact.
En conclusion, expérience satisfaisante dans l’acte d’achat, d’autant plus qu’elle replace l’humain au cœur de l’échange.